-12% Droguerie Ecologique Acide citrique 1kg Droguerie Ecologique Entretien ménager Onaturel.fr Agrandir l'image

Droguerie Ecologique Acide citrique 1kg

10,11 € TTC

11,48 € TTC

8 Produits

DRO831422

Nouveau produit

L’Acide citrique 1 kg est le produit indispensable dans tout foyer grâce à ses nombreux bienfaits. Il est efficace pour nettoyer et détartrer les objets de la maison et est utilisé également pour relever le goût de certaines préparations.

Plus de détails

+

En savoir plus

L’acide citrique de 1 kg est un produit ménager à multiples usages. Son pouvoir nettoyant permet de faire briller à nouveau les différents objets de la maison. Il bénéficie également de propriétés antibactériennes et fongicides. Excellent détartrant et antirouille, ce produit élimine en quelques gestes les résidus de calcaire sur les appareils électroménagers tels que les machines à café, machines à laver, plastique…). En gastronomie, l’acide nitrique est un additif alimentaire par excellence en rehaussant le goût des boissons et des mets. Respectueux de l’environnement, ce produit de la marque Droguerie Ecologique est biodégradable et non toxique.

 

Conseils d’utilisation :

  • Détartrage des machines à café :

Mélanger 1 à 2 CS d'acide citrique dans 1 litre d'eau froide, remplir la machine avec cette solution. Verser une tasse environ de la solution, laissez reposer 15 à 30 minutes. Verser le reste et rincez 2 fois à l'eau claire.

  • Détartrage des bouilloires :

Diluer 1 à 2 CS d'acide citrique dans 1 litre d'eau, remplir la bouilloire et porter la à ébullition brièvement, laisser agir 30 minutes. Rincer ensuite soigneusement à l'eau.

  • Détartrage des machines à laver :

Verser 6 à 8 CS dans le tambour et mettre le programme à 90 °C

  • Détartrage des robinets, réducteurs d'eau, pommeau de douche, etc

Diluer 2 à 5 CS d'acide citrique dans 1 litre d'eau chaude, frotter les zones concernées ou les laisser tremper une demi-journée, rincer, nettoyer

  • Élimination des dépôts dans les tasses à thé ou à café, les vases à fleurs. 

Verser 1 à 2 CS dans le récipient, recouvrir d'eau bouillante et laisser agir 30 minutes.

  • Élimination des voiles de chaux, ciment ou plâtre :

Diluer 3 à 6 CS d'acide citrique dans 1 litre d'eau et frotter avec cette solution. Rincer à l'eau claire.

  • Nettoyage des fonds brûlés de casserole ou de poêle en inox : 

Diluer 2 CS d'acide citrique dans 1 tasse d'eau, chauffer quelques minutes la solution dans la casserole ou la poêle brûlée, bien rincer

  • Nettoyage des surfaces en chrome, en inox, en céramique, en plastique :

Dissoudre 2 à 5 CS d'acide citrique dans 1 litre d'eau chaude, frotter les surfaces avec cette solution, rincer soigneusement. Enlever la mousse

Diluer dans un grand seau d'eau de l'acide citrique, du bicarbonate de soude, des huiles essentielles et huiles végétales (colza... ). Proportions : 600gr d'acide citrique, 150gr de bicarbonate de soude, 15 gouttes d'huiles essentielles (citron, tea tree...), 20 ml d'huile de colza ou autre, 8 Litres d'eau. Déposer la solution obtenue sur la surface à nettoyer bien sèche. Laisser agir 2 ou 3 jours sans pluie. La solution dessèche les mousses en quelques jours, ces dernières disparaissent lors des pluies ou par nettoyage au jet d'eau ou à la brosse. Application sans émanation toxique, sans rejet de composés organiques volatiles (COV), sans corrosion.

  • Éliminer la rouille 

Préparer dans un bol une solution d'acide citrique à 10%, y laisser reposer un objet (par ex clef) pendant une nuit. Une réaction chimique se produit alors au contact de la rouille. L'oxyde de fer, la rouille, se transforme alors en une substance incolore qui va disparaître. 

 

« Droguerie Ecologique » est la marque française spécialiste en élaboration de produits d’entretien ménager. Elle est reconnue sous la fameuse démarche « DIY » (Do It Yourself), c’est-à-dire « Faites vous-mêmes » afin de faciliter le nettoyage et le bricolage. Son succès provient de la sélection rigoureuse d’ingrédients simples, biologiques, économiques, écologiques mais efficaces ainsi que les choix de matières premières non toxiques issues d’un mécanisme de fabrication simple. Une gamme de produits pour la maison, le jardin, l’atelier, la voiture… sont proposée chez « Droguerie Ecologique ».