Dr.Theiss Elixir du Suédois 20ml Agrandir l'image

Dr.Theiss Elixir du Suédois 20ml

2,00 € TTC

19 Produits

DRT030063

Nouveau produit

Elixir du Suédois 20ml Dr. Theiss 20.0 ml pour purifier et dépurer l'organisme tout en le tonifiant.

Plus de détails

+

En savoir plus

Obtenu par macération de plantes dans de l'alcool, I'Elixir du Suédois - du jardin d'herbes de Maria- est reconnu comme - digestif par excellence- .

L'origine de l'Élixir du Suédois remonte aux anciennes civilisations babyloniennes et égyptiennes où circulait un sérum de longue vie réservé aux prêtres et aux rois.
C'est au douzième siècle où les croisades aidant, un important échange culturel se produit, que la recette arrive et circule en Europe. Elle est identifiée sous différents noms chez les herboristes, alchimistes et chercheurs. Au seizième siècle Paracelse affine sa composition et c'est aux dix huitième siècle que le docteur Samst (un médecin suédois) rédigera la composition définitive ce qui lui vaut le nom que nous lui connaissons actuellement d'élixir du suédois (le docteur Samst mourut à 104 ans d'une chute de cheval).

L'Élixir du Suédois est le résultat de la macération de plantes dans de l'alcool.
Maria Treben, une autrichienne, remis la recette de l'élixir du suédois au gout du jour et divulgua sa composition.
L'Élixir du Suédois s'utilise pour toutes sortes d'affection en usage interne en prenant des cuillères journalières, ou en usage externe (gargarisme, compresse, massage).

La propriété la plus évidente de l'Élixir du Suédois est son action dépurative et digestive, il a entre autre une action tonifiante.

L'Élixir du Suédois est recommandé contre :
- les problèmes de digestion, de ballonnement, de renvois acides,
-le mal de dent, de tête, au ventre,
-les problèmes de foie, de pancréas,
-les douleurs articulaires, les douleurs musculaires, les hématomes les jambes douloureuses,
-les problèmes de peau comme les coups de soleil, les brûlures, les piqûres d'insectes, les boutons acné, l'eczéma, les verrues...