-12% Savon Ayurvedique Medimix 18 plantes 125gr Agrandir l'image

Savon Ayurvedique Medimix 18 plantes 125gr

4,00 € TTC

4,55 € TTC

94 Produits

KER300249

Nouveau produit

+

En savoir plus
Savon Ayurvedique Medimix 18 plantes 125gr - Kerala Nature
Le Savon Ayurvedique Medimix 18 plantes 125gr KERALA NATURE est un cosmétique naturel qui soigne la peau grâce à  des extraits végétaux engendrés par la médecine ayurvédique.
Ce SAVON bio est formulé aux 18 plantes médicinales de l'™Inde. Grace aux vertus de ces ingrédients, la mousse de ce savon efface les boutons noirs et les acnés et protège les peaux contre les démangeaisons, la fièvre miliaire et plus encore. Pour une hygiène naturelle, ce savon intervient aussi dans la protection du cuir chevelu. Ainsi, le Savon Ayurvedique Medimix 18 plantes 125gr s'adapte à  tous les types de peau que ce soit sur le visage, sur le corps ou encore sur les cheveux.

Description de la marque
Tous les produits de la marque Kerala Nature dont ce Savon Ayurvedique Medimix 18 plantes 125gr, sont non testés sur des animaux.

Conseils d'utilisation :
Le savon Ayurvédique se présente sous la forme d'un pain de couleur verte naturelle. Son utilisation est très agréable, son odeur rafraichissante. II est bon de conserver la mousse 3 à  5 minutes à  même la peau sans rincer, afin de bien faire fonctionner les actifs dermatologiques. Il en est de même si vous vous lavez les cheveux avec le savon medimix, il faut laisser agir quelques minutes avant de rincer la mousse.
Ce savon est de texture légère et laisse la peau douce et veloutée. Son utilisation quotidienne pour le corps et le visage est recommandée pour toutes les peaux, sensibles à  l'eczéma et psoriasis, l'acné et aux éruptions cutanées, rougeurs, démangeaisons, pellicules.

Ingrédients/INCI :
Sodium palmate, sodium cocoate, aqua, sodium palm kernelate, glycerin, parfum, acorus calamus, andropogon muricatus, balsamodendron mucul, berberis aristata, cedrus deodara, celastrus paniculatus, coriandrum sativum, cuminum cyminum, embelia ribes, glycyrrhiza glabra, hemidesumus indicus, holarrhena antidysentrica, melia azadirachta, nigella sativa, plumbago rosea, psorale corylifolia, smilax china, zingiber zerumbet.

Soit: 
Coriandre, berbéris, nigelle, réglisse, myrrhe, lilas des Indes, roseau odorant, cumin, cèdre, salsepareille indienne, vétiver, gingembre blanc, psoralée, séoulou, dentellaire malherbe, neem, poivre faux, cumin noir,
Le savon Medimix ne contient que des ingrédients végétaux.
Le savon Medimix est également certifié sans Éthylène Diamine Tétra-Acétique (EDTA), sans parabens, sans parfum de synthèse, sans huile chimique, sans conservateur, et est non testé sur les animaux.

Propriétés anti-inflammatoires des actifs Medimix :

La Dentelaire malherbe :
Red Leadwort - Plumbago Zeylanica
Connue comme CHITRAKA (sanskrit) en Ayurveda, cette plante indienne est digestive, résolutive des problèmes veineux, possède des propriétés anti-inflammatoires
Les usages de la dentelaire malherbe :
Améliore la force de digestion
digestive, soulage le syndrome de malabsorption,
utile dans les problèmes de la peau comme anti-irritations
utile dans les refroidissements hivernaux
absorbant, absorbe l'excès d'humidité des intestins
utile dans les hémorroïdes d'origine Vata (avec douleur)
La variété rouge de Chitraka est Sthula Kayakara - parce qu'elle améliore l'appétit, elle aide à prendre du poids.
L'extrait de dentelaire malherbe est anti-bactérienne et contribue à renforcer l'immunité: L'actif PLUMBAGIN aide à normaliser le système immunitaire et a des propriétés anti-oxydantes: La présence d'antioxydants dans Chitraka est plus que suffisante pour contrer l'effet des toxines et purifier la peau.
Chitraka est utilisé dans les maladies de la peau, l'apport de chitraka sous forme de poudre aide à guérir beaucoup de problèmes de peau.

Le Gingembre blanc :
Zingiber zerumbet aussi connu comme Amome sauvage, Shampoo, Zérumbet et comme VANARDRAKA en Ayurveda : L'extrait des fleurs de gingembre est appelé shampoo en Inde et permet de traiter admirablement les cheveux qui deviennent plus soyeux et plus brillants, le shampoo est ausi anti-inflammatoire, anti-bactérien.
Le terme Shampoo provient du liquide clair, visqueux-savonneux, à odeur de gingembre contenu dans les inflorescences. Le Shampoo est utilisé en fleurs coupées qui durent plus longtemps.
On utilise son rhizome en cuisine, comme épice ou en hors d'œuvre.
En Ayurvédique, particulièrement en Malaisie, l'extrait de rhizome est utilisé pour traiter plusieurs types de problèmes inflammatoires au niveau de la peau.

La racine de chine :
Smilax china. Appelé CHOPCHINI, en Ayurveda, cette plante est connue pour ses vertus anti-inflammatoires sur la peau et sur l’organisme.
Smilax Chine Linn. est largement utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC) ainsi qu'au Pakistan à plusieurs fins médicinales, y compris leur utilisation dans les problèmes inflammatoires.
L'actif Seiboldogénine a été isolée à partir de l'extrait brut végétal, et montre une activité antioxydante puissante sur la peau, sur les irritations et les peaux ultra sensibles à rougeurs diffuses.

La Salsepareille indienne :
aussi appelée SARIVA, en Ayurveda, cette plante permet de rafraîchir le corps et de chasser les mauvaises odeurs, permet également de réguler l'excès de sébum, et d'avoir une activité adoucissante sur la peau.
Hemidesmus indicus, également connu dans la médecine ayurvédique antique comme Sugandi ou Sariva, a été vénéré pour ses propriétés médicinales depuis près de mille ans. Les praticiens traditionnels de médecine ayurvédique ont employé Sariva pendant des centaines et des centaines d'années; elle était utilisée comme herbe médicinale et comme herbe de rêve magique et spirituelle. elle est utilisée pour traiter les problèmes d'estomac, soigner les éruptions cutanées, apaiser les symptômes de certaines maladies cutanées, induire une méditation profonde, clarifier et préparer l'esprit pour le monde des rêves.
Au cours des siècles, les sages ayurvédiques ont développé une myriade d'utilisations médicinales et une grande variété de produits traditionnels à base de racine de Sariva. Plusieurs de ces utilisations traditionnelles ont été validées par la science moderne. La majorité des remèdes traditionnels et des toniques sont presque exclusivement fabriqués à partir des racines de la plante; Cependant, il existe plusieurs crèmes pour la peau qui utilisent la plante entière. Hemidesmus indicus est efficace comme anti-inflammatoire.

Le Vétiver :
Andropogon muricatus - aussi appelé USHIRA, en Ayurvedique, Les noms latins sont Andropogon muricatus, Anatherum zizaniodes, Chrysopogon zizanioides (Ushira) et Vetiveria zizanioides. Plus communément appelé en anglais, Vetiver, Khas-Khas, et Khus-Khus, Andropogon muricatus ou Vétiver est communément appelé "l'huile de tranquillité" permettant de relaxer le corps, de rafraîchir le corps, d'agir contre la sècheresse cutanée et contre les irritations et les eczémas.
 Andropogon muricatus est une plante herbacée aromatique qui pousse en Inde. Cette plante indigène peut aller jusqu'à 2 mètres. Ses racines précieuses poussent vers le bas à une profondeur de 2-4 mètres. L'huile essentielle, extraite de ses racines, offre de nombreux bienfaits pour le bien-être, bien connus dans toute l'Inde.
L'huile essentielle du système racinaire d'Andropogon muricatus a été utilisée dans les parfums des familles royales. Il a un parfum terreux, boisé et odorant qui est largement utilisé dans les parfums, les cosmétiques et les savons parfumés adaptés aux hommes et aux femmes. En fait, c'est l'un des ingrédients botaniques les plus utilisés aux États-Unis.
L'huile se marie bien avec d'autres huiles comme la lavande, la citronnelle, le gingembre, l'encens, le bois de cèdre, la camomille, le bois de santal, la vanille, l'ylang ylang, la rose et le patchouli. Il a d'excellentes propriétés fixatrices et c'est pourquoi il est cultivé pour une utilisation en parfum. Ses propriétés médicinales et profondément relaxantes sont utilisées en aromathérapie.
Ce n'est pas seulement l'huile parfumée qui rend Andropogon muricatus spécial, mais la plante est connue pour fournir d'autres propriétés curatives externes remarquables. C'est un cicatrisant qui favorise la croissance de nouveaux tissus dans les endroits abîmés de la peau. Le vetiver est également réputé être un anti-inflammatoire, antiseptique, et tonique.

L'Arbre de l'Intellect :
Celastrus paniculatus - appelé JYOTHISHMATHI, en Ayurveda, Celastrus paniculatus est une liane grimpante endémique des régions de l'Inde qui culmine à 1 800 mètres d'altitude. Celastrus paniculatus, également connu sous le nom d'arbre de l'intellect, est utilisé depuis longtemps dans la médecine traditionnelle indienne Unani et Ayuverdic pour traiter les troubles de l'estomac et la mémoire léthargique. La méthode de traitement Unani et Ayurvédique implique généralement l'huile qui est extraite des graines de la plante appelée huile de jyotishmati. Cette plante a été utilisée par voie cutanée pour apporter douceur de la peau, équilibrer Pitta et Kapha, et lutter contre le vitiligo qui est un trouble auto-immun.
Le Celastrus paniculatus a reçu le surnom d'«arbre de l'intellect» en raison de sa capacité à améliorer les processus de mémorisation. L'utilisation de Celastrus paniculatus comme agent tonique a gagné du terrain ces dernières années, en particulier pour les étudiants et ceux qui préfèrent un stimulant tout-naturel.

Le Coriandre :
Coriander - aussi appelé DHANYAKA, en Ayurveda, cette plante a été utilisée pour désodoriser, rafraîchir le corps et empêcher la chaleur épineuse. Le coriandre donne de la luminosité et de l'élasticité à la peau et, pour l'Ayurveda, il calme le feu de Pitta. Le coriandre protège les peaux avec des irritations et des rougeurs qui ont tendance à l'inflammation, traite avec succès les imperfections et les éruptions cutanées.

Le Cumin :
Cuminum cyminum - également appelé JEERAKA, en Ayurveda, Le fruit contient une huile grasse, de la résine, des mucilages, des composés protéiques et une huile volatile essentielle qui lui donne son odeur et son goût caractéristiques. Une huile essentielle précieuse, la thymine, riche en carvone obtenue à partir des graines contient du cuminol, du cymol, des terpènes. Le thymol se trouve également en ajwain. L'huile est incolore ou jaune pâle avec une forte odeur et une saveur caractéristique du fruit. La saveur distinctive du Cumin et son arôme fort et chaud sont dus à sa teneur en huile essentielle.
Bien que les graines de cumin contiennent une proportion relativement importante en fer, il faudrait consommer des quantités extrêmement importantes de cumin pour qu'elles servent de source alimentaire importante.
Utilisations médicinales : Les graines sont carminatives, aromatiques, stomachiques (c'est-à-dire bonnes pour l'estomac), mais aussi stimulantes et astringentes.
Ayurveda et Siddha considèrent le jeeraka comme ayant un goût amer avec une propriété chaude, capable d'enlever le vāta et le kapha doá¹£as mais causant pitta. Il est sec, astringent, appétissant, digestif, fortifiant, léger pour la digestion, bon pour les yeux et aphrodisiaque. Il est utilisé dans l'indigestion, les flatulences et les problèmes digestifs.
Yunani le considère comme chaud, carminatif, digestif et astringent. Il est employé dans les problèmes de kapha, les perturbations menstruelles et le hoquet.
cette plante a été utilisée pour parfumer, et comme déodorant adoucissant.

Le Kutaja :
Holarrhena Antidysenterica Kurchi Séoul appelé KUTAJA, en Ayurveda, le Kutaja est un trésor de la nature, Sangrahani, l'un des types de cette plante, aide à résoudre certains troubles digestifs, elle aide aussi à amplifier le processus de guérison de la peau. en cas de rougeurs, d'inflammations, d'eczéma. cette plante a été utilisée pour rafraîchir la peau, empêcher la sécrétion excessive de transpiration, et contrôler le sebum.


Propriétés anti-bactériennes et anti-pelliculaires des actifs Medimix : 

Le Neem :
Azadirachta indica neem, appelé NIMBA TWAK, en Ayurveda, Selon les principes de l'Ayurveda, le Neem est connu pour apaiser Pitta et Kapha et au contraire augmenter Vata. Le Neem ou Nimba twak appartient à la famille des Meliaceae. En Inde, cela signifie «celui qui peut guérir tous les maux.»
Le Neem est considéré comme un arbre sacré avec de nombreuses vertus, et plusieurs parties de l'arbre peuvent être utilisées. Dans la médecine ayurvédique, le Neem, connu comme un purifiant et un détoxifiant. Il est détoxifiant, antiseptique et nettoyant de la peau.
Le neem aide à nettoyer la peau grasse et l'acné et à éliminer les toxines. Au niveau capillaire, il aide à lutter contre les pellicules. Il peut également être utilisé pour faire du dentifrice naturel en cas de gencives enflammées ou simplement pour nettoyer la cavité buccale. Cette plante a été utilisée comme antiseptique, anti-fongique, anti-bactérien, anti-séborrhée et anti-pelliculaire.

L'Acore odorant :
Acorus calamus - Appelé également VACHA, en Ayurveda, cette plante est idéale pour les soins de la peau, l'extrait de vacha est souvent utilisé dans l'eau du bain pour obtenir un effet hydratant sur la peau.
L'extrait de racine de calamus est aussi l'un des principaux constituants de la formulation du tonique général en matière de soins capillaires. Pour éviter la perte de cheveux, on mélange une cuillère à café de racine dans 2 cuillères à café de lait de coco froid et on en fait une pâte. Ensuite, on applique le mélange sur la zone à traiter et on la laisse reposer une demi-heure avant de rincer.
Pour les Soins de la peau: Prendre la même quantité de poudre d'acorus calamus, de symplocos racemosa et de poudre de riz. Mélangés avec du lait de vache, ou du lait de soja, on applique sur les boutons et l'acné. L'application régulière de cette micture aide à faire disparaître en trois jours, si elle est appliquée correctement et consencieusement. Cette plante est donc utilisée pour son activité anti-bactérienne, anti-virale et traitante des peaux grasses et de l'acné.

Le Berbéris :
Berberis aristata - appelée DHARU HARIDRA, en Ayurveda, Daru haridra appartient à une espèce d'arbustes à feuilles persistantes caduques qui se trouve dans les régions subtropicales et tempérées de l'Asie, l'Amérique et l'Europe. C'est un arbuste indigène communément trouvé dans l'Himalaya en Inde et au Népal ainsi que dans les zones humides du Sri Lanka. Il est également cultivé en Inde à Assam et Bihar.
Les fruits de Daru haridra sont juteux et contiennent beaucoup de sucres et de nutriments. Les autochtones mangent souvent les fruits de Daruharidra en dessert. L'extrait d'eau, les racines, les fruits et la tige ont des valeurs médicinales prouvées. La plante est une très bonne source de colorants et de tanins et est utilisée pour bronzer le cuir ou la teinture des vêtements. Les racines de Daruharidra sont également utilisées dans la fabrication de boissons alcoolisées, localement.
L'herbe est amère et astringente pour son goût, sèche, légère à digérer, piquante et a une puissance chaude. Le berberis équilibre le kapha et le pitta dosha dans le corps humain. Les qualités et les utilisations médicinales de Daruharidra sont très similaires à celles du curcuma.
Cette plante Berberis est utilisée pour son activité contre l’acné, et comme anti-bactérien et anti-fongique. Le berberis peut guérir rapidement les plaies et a une excellente qualité d'astringent. Sa pâte appliquée à même la peau peut instantanément soulager la douleur et l'inflammation, peut soulager les maladies de peau et les démangeaisons.

Le Cèdre :
Cedrus deodara - appelé DEVADARU, en Ayurveda,
L'arbre Deodar pousse en abondance dans l'Himalaya. Son nom sanscrit, Devadaru, signifie «bois des dieux». Le bois intérieur donne une huile essentielle qui a de nombreux usages. L'huile a des propriétés anti-inflammatoires et est bénéfique pour soulager les douleurs articulaires. Selon les enseignements sur les plantes médicinales indiennes, l'extrait aqueux de l'écorce de cèdre soutient des niveaux normaux de sucre dans le sang.
Constituants thérapeutiques:
L'huile de Cedrus deodara contient deux sesquiterpénoïdes majeurs, les a et ß-himachalènes. L'huile présente une activité antibactérienne, antifongique et anti-inflammatoire.
En cosmétique naturelle, L'huile est utilisée pour traiter les affections cutanées telles que l'eczéma et le psoriasis.
cette plante est aussi utilisée pour lutter contre les démangeaisons, contre les pellicules et les irritations de type psoriasis. Le cèdre parfume enfin agréablement le corps.

Le myrrhe :
Balsamodendron mukul - appelée GUGGULU, en Ayurveda,
Guggul est le nom commun du mukul (myrrhe - Commiphora mukul). C'est un petit arbre épineux que l'on trouve le plus souvent en Inde, dans les climats arides d'États comme le Rajasthan et le Gujarat. Le Guggul fait également référence à la résine formée à partir de la sève du guggul, qui a été utilisée de façon ancestrale. Le Guggul est connu sous le nom sanskrit "Guggulu", ce qui signifie, "protège de la maladie". Il existe de nombreuses variétés de guggul - chacune avec des utilisations différentes - déterminées en partie par la couleur et l'âge de la gomme. On dit que la puissance du guggul dure 20 ans. Le Guggul est une plante très importante dans la tradition ayurvédique. En cosmétique ayurvédique, on utilise une pâte de guggul qui peut être appliquée à même la peaus pour favoriser une peau saine, la réduction des irritations et la purification de la peau. La myrrhe est enfin antiseptique, anti-bactérienne, et anti-inflammatoire, tout en étant déosodorisante.

Le Poivre faux :
Embelia ribes - aussi appelé VIDANG, en Ayurveda, le poivre faux rentre dans plus de soixante-quinze préparations de la pharmacopée traditionnelle ayurvédique. Vidang ou Vidangam est aussi employé comme remède des caries dentaires et des différents maux de dents, grâce à son activité antiseptique. Vidang est utilisé dans l'Ayurveda en particulier pour le traitement des troubles digestifs et des parasites. cette plante a été utilisée pour améliorer l’immunité de la peau et la renforcer. Les fruits mûrs séchés ou les graines sont utilisés dans l'alimentation. Ces graines ressemblent aux graines de poivre blanc. Ils ont une couleur brun-noir et mesurent environ 2-4 mm de diamètre. Leur surface est verruqueuse avec un petit bec. La couverture extérieure ou le péricarpe est fragile et renferme une seule graine recouverte d'une fine membrane.
Embelia ribes se trouve dans les régions montagneuses de l'Inde, de l'Himalaya central et inférieur jusqu'à Konkan, Deccan, les Ghats occidentaux et en Inde du Sud. Il est communément vu dans les endroits jusqu'à l'altitude de 1500 m.
On le trouve également au Sri Lanka, à Singapour, dans le sud de la Chine, au sud de l'Indonésie et dans certaines parties de l'Afrique.

Le Réglisse :
Glycyrrhiza glabra – liquorice - aussi appelé YASHTIMADHU, en Ayurveda,
Selon les scientifiques, Glycyrrhiza Glabra a été utilisé comme anti-inflammatoire et antioxydant, principalement à cause de la licochalcone qu'il contient, une molécule contenue dans l'extrait de la racine de réglisse qui aide à contrôler la production de sébum et aide à calmer et apaiser les peaux acnéiques.
Actuellement utilisé dans de nombreux produits de soins de la peau et de beauté, le réglisse existe en combinaison avec d'autres huiles végétales, il peut être utilisé pour réduire les tâches noires et blanchir la peau, selon certaines études.
Le gel d'extrait de réglisse utilisé en topique est efficace dans le soulagement des irritations cutanées et des rougeurs diffuses et est parfois utilisé pour aider à diminuer l'inflammation en raison de son effet sur le métabolisme.
cette plante a été utilisée pour améliorer le teint, agir comme protection solaire légère, et réguler la production de sébum.

Le cumin noir :
Nigella sativa - aussi appelé KRISHNA JEERAK. C'est un autre trésor de la nature que nous apporte Krishna jeerak.
Krishna Jeerak (nom latin - Carum carvi), qui est célèbre pour ses propriétés aromatiques et alimentaires, est cultivé dans les pays du Moyen-Orient depuis des siècles. Les graines et les fruits sont utilisés pour ses propriétés médicinales et aromatiques. L'huile extraite des graines peut guérir des problèmes digestifs comme les spasmes légers du tractus gastro-intestinal, les ballonnements et les flatulences. La graine a aussi les propriétés de guérir les fièvres.
Les graines sont facilement digérées et ont un goût piquant. L'herbe est connue pour sa puissance chaude. Les graines améliorent la force de digestion et sont carminatives. Le cumin noir est utilisé dans les ballonnements, les problèmes de gaz, les douleurs abdominales en raison de ses propriétés carminatives.
L'huile de graines de cumin noir améliore le tonus de la peau, aide à soulager l'acné, les cicatrices et les tâches foncées et agit également comme hydratant et déodorant.
Il favorise enfin la croissance des cheveux et améliore leur brillance.

Le Psoralea :
psoralea corylifolia (seed) aussi appelé BAKUCHI, en Ayurveda,
L'aspect le plus étonnant de cette plante est que chaque partie est utilisée. Les racines, les tiges, les feuilles, les graines et les fleurs qu'il contient sont toutes utilisées pour soulager divers problèmes de peau, tels que les éruptions cutanées, les irritations, les infections et bien autres maux. Psoralea corylifolia est un remède très ancien pour la leucodermie (absence de pigmentation); il a été largement expérimenté non seulement par les praticiens de la médecine indienne mais aussi par les praticiens d'occident. Les furanocoumarines, qui contiennent des psoralènes, favorisent la pigmentation. L'huile a un effet puissant sur la protection de la peau. Il est utilisé dans les irritations et les états oedémateux de la peau. Il soulage également les éruptions et les démangeaisons, l'eczéma. Psoralea aide à améliorer la couleur des cheveux, et des ongles. C'est enfin un bon revitalisant pour les cheveux et est donc utilisé contre la perte de cheveux. Cette plante est enfin utilisée pour améliorer les peaux très sèches et le vitiligo.

Savon Ayurvedique Medimix 18 plantes 125gr - Kerala Nature, pour gérer avec succès les peaux fragiles et les peaux à problèmes.