-15% Cattier Argile verte Montmorillonite Illite Prête à l'Emploi Tube 400g Cattier Agrandir l'image

Cattier Argile verte Montmorillonite Illite Prête à l'Emploi Tube 400g

6,42 € TTC

7,55 € TTC

16 Produits

CAT011006

Nouveau produit

L’Argile verte Montmorillonite Illite Prête à l'Emploi Tube 400 g fait profiter de tous les bienfaits de cette terre précieuse. Elle purifie et active la régénération des cellules de l’épiderme. Elle absorbe l’excès de sébum, les toxines et les impuretés sur la peau.

Plus de détails

+

En savoir plus

L’Argile verte Montmorillonite Illite de Cattier est parfaite pour traiter les peaux à tendance grasse ou mixte. Elle purifie tout en limitant la production de sébum. Cette terre précieuse est aussi un excellent antiseptique. Elle absorbe les saletés ainsi que les toxines. Grâce à sa forte teneur en micronutriments, elle retire les impuretés pour les remplacer en minéraux et en oligo-éléments indispensables à l’épiderme. L’argile verte est également appréciée pour sa propriété cicatrisante. Elle atténue les douleurs musculaires et articulaires, les brûlures et les abcès. Mélangé avec de l’huile essentielle de lavande, le produit guérit efficacement les maux de gorge.

 

Ingrédients / INCI :

Aqua, Kaolin, Illite, Montmorillonite, propanediol, glycéryl undecyclenate.

 

Conseils d’utilisation :

En masque de beauté:

Appliquer la pâte d'argile en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser 10 minutes environ sans laisser le masque sécher sur la peau. Rincer à l'eau tiède, sécher la peau avec une serviette en coton. Compléter le soin par l'application d'une crème hydratante.

En cataplasme :

Disposer la pâte d'argile sur un textile naturel et la répartir avec une spatule non métallique sur une épaisseur de 2 à 3 centimètres. Poser le cataplasme en laissant l'argile en contact direct avec la peau et le maintenir, sans trop serrer, avec un bandage. Si le cataplasme doit être appliqué sur une zone irritée, intercaler une légère gaze entre l'argile et la peau. Laisser le cataplasme posé au moins une heure. Pour le retirer, enlever un maximum d'argile, si nécessaire en l'humidifiant, puis rincer la peau à l'eau tiède et la sécher avec une serviette en coton.

 

Fondée en 1968, la marque Cattier met en avant toutes ses compétences en matière de cosmétologie et dermatologie au service du bien-être de ses clients. Cattier conçoit une large gamme de produits de soins et de cosmétiques pour le visage, le corps et les cheveux, dans le strict respect de l'environnement et de la santé. Gages de qualité, tous les produits cosmétiques Bio Cattier sont fabriqués avec des ingrédients naturels issus de l'agriculture biologique.