-15% Biofloral L'Elixir de Vinaigre des 4 Voleurs Biologique 500ml Biofloral Agrandir l'image

Biofloral L'Elixir de Vinaigre des 4 Voleurs Biologique 500ml

12,74 € TTC

14,99 € TTC

Ce produit n'est plus en stock

BIO849505

Nouveau produit

L’élixir de Vinaigre des 4 Voleurs Biologique 500 ml est un complément alimentaire destiné à renforcer le système immunitaire. Il protège l’organisme contre les maladies contagieuses et redonne de la force et de la vitalité en cas de faiblesse ou de fatigue.

Plus de détails

En savoir plus

L’élixir de Vinaigre des 4 Voleurs Biologique contient 14 actifs végétaux plébiscités pour leurs propriétés antiseptiques, revitalisantes et tonifiantes. Les plus connus sont le vinaigre de cidre, la silice, l’ail, la cannelle, le girofle et la menthe. Ces composants biologiques travaillent en synergie afin de donner une solution qui renforce efficacement les défenses immunitaires. Appliqué par voie externe ou interne, l’élixir protège des maladies contagieuses et d’autres infections qui atteignent l’organisme en temps de fatigue ou de faiblesse.

 

Indications :

Idéal comme stimulant naturel en cas de faiblesse ou de fatigue, le Vinaigre des 4 Voleurs est réputé pour ses vertus dépuratives, détoxifiantes et dynamisantes. 

En gargarisme, il est utilisé pour soulager les maux de gorge et en inhalation, pour dégager les voies respiratoires. En friction sur le corps ou en compresse, il permet de désinfecter et atténue les douleurs. Il diminue les démangeaisons, la sécheresse de la peau et calme les piqûres d'insectes. Le Vinaigre des 4 Voleurs est utilisé pour adoucir l'eau du bain, assainir et faire briller les cheveux. C'est également un excellent désinfectant et assainissant de la maison et du matériel. 

 

Ingrédients 

Vinaigre de cidre *
Extrait aqueux d'Ortie-Silice* 
Allium sativum : ail* 
Cinnamomum zeylanicum : cannelle* 
Eugenia caryophyllus : girofle* 
Mentha x piperita : menthe* 
Thymus vulgaris : thym* 
Salvia sclarea : sauge sclarée* 
Lavandula angustifolia : lavande* 
Rosmarinus officinalis : romarin* 
Ruta graveolens : rue des jardins* 
Artemisia absinthium : absinthe* 
Camphre naturel 
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique 

UTILISATION 
Externe, en lotion ou en compresse, ou alimentaire, en dilution avec de l'eau. 
Précaution d'usage : contient du camphre naturel, contre indiqué aux enfants de moins de 7 ans, aux personnes sensibles au camphre ou souffrant de troubles cardiaques avérés. 
En interne
- Contre les risques de contagion : en dilution avec de l'eau, prendre 1 cuillère à soupe en préventif et 3 cuillères à soupe pour une action plus forte. 
- Contre l'encombrement des voies respiratoires : en inhalation, 1 à 2 cuillères à soupe diluée dans un bol d'eau bouillante 
En externe
- Contre les risques de contagion : pure ou dilué de moitié avec de l'eau, en friction sur tout le corps 
- Désinfection des plaies, piqûres d'insectes, irritations diverses : pure ou dilué de moitié avec de l'eau, en application légère ou en compresse 
- Elimination des poux : pur, en lotion abondante, laisser agir plusieurs heures, rincer à l'eau claire et renouveler tous les 2 à 3 jours pendant la période de contagion. 
- Lotion capillaire : pour assainir le cuir chevelu, faire briller les cheveux ou donner du gonflant, vaporiser ou frictionner après le rinçage du shampoing 
- Lotion tonique : soit en friction pur ou dilué de moitié avec de l'eau, sur le visage et tout le corps, soit dans le bain, mettre 1 verre de vinaigre pur. 
Autres utilisations : 
- Purification de l'air : en vaporisation directe 
- Désinfection de matériels divers : en trempage, friction ou vaporisation 

Implanté en pleine nature, au cœur des montagnes d’Auvergne, le laboratoire Biofloral partage les bienfaits de la nature en fabriquant des produits cosmétique d’origine 100 % naturelle. La marque créée par Ulrich Rampp, propose toute une gamme de produits adaptés à toute la famille. Dans un souci de protection de la nature et de la santé de l’Homme, tous les produits Biofloral sont labellisés COSMEBIO et certifiés AB ou DEMETER.