-15% Cattier Argile Blanche Surfine Kaolin 200 g Cattier Agrandir l'image

Cattier Argile Blanche Surfine Kaolin 200 g

3,66 € TTC

4,30 € TTC

10 Produits

CAT011044

Nouveau produit

L’argile Blanche Surfine Kaolin 200 g est apprécié pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Elle purifie, absorbe les toxines et apaise les irritations cutanées. Cette substance naturelle peut également remplacer le talc des nourrissons.

Plus de détails

+

En savoir plus

Issue de la métamorphose de certaines roches, l’Argile Blanche Surfine Kaolin 200 g de Cattier a une forte teneur en sels minéraux. Cette terre blanche est particulièrement appréciée pour son pouvoir absorbant. Non seulement elle accumule les toxines et les impuretés mais elle les remplace aussi par des minéraux indispensables aux cellules cutanées. Elle s’applique en masque de beauté pour purifier la peau et en cataplasme pour guérir. Remplaçant le talc, ce produit est aussi recommandé pour prendre soin de la peau fragile du bébé.

 

Conseils d'utilisation

Préparation de la pâte d'argile : Verser la quantité désirée d'argile blanche dans un récipient en verre ou en bois. Ajouter un volume d'eau de source afin d'immerger totalement l'argile. Laisser reposer pendant une demi-heure environ puis remuer avec une spatule non métallique pour obtenir une pâte lisse.

 

En masque de beauté : Appliquer la pâte d'argile en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser 15 minutes environ sans laisser le masque sécher sur la peau. Rincer à l'eau tiède, sécher la peau avec une serviette en coton. Compléter le soin par l'application d'une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

 

En cataplasme : Disposer la pâte d'argile sur un textile naturel et la répartir avec une spatule non métallique sur une épaisseur de 2 à 3 centimètres. Poser le cataplasme en laissant l'argile en contact direct avec la peau et le maintenir, sans trop serrer, avec un bandage. Si le cataplasme doit être appliqué sur une zone irritée, intercaler une légère gaze entre l'argile et la peau. Laisser le cataplasme posé au moins une heure. Pour le retirer, enlever un maximum d'argile, si nécessaire en l'humidifiant, puis rincer la peau à l'eau tiède et la sécher avec une serviette en coton.

 

Dans le bain pour adoucir l'épiderme : Verser une à deux cuillères à café d'Argile Surfine dans un grand verre d'eau de source remuer avec une spatule non métallique puis ajouter le mélange obtenu à l'eau du bain.

L'Argile Blanche Surfine s'utilise seule ou associée à des huiles essentielles.

 

Fondée en 1968, la marque Cattier met en avant toutes ses compétences en matière de cosmétologie et dermatologie au service du bien-être de ses clients. Cattier conçoit une large gamme de produits de soins et de cosmétiques pour le visage, le corps et les cheveux, dans le strict respect de l'environnement et de la santé. Gages de qualité, tous les produits cosmétiques Bio Cattier sont fabriqués avec des ingrédients naturels issus de l'agriculture biologique.