-12% Droguerie Ecologique Bicarbonate de soude technique 500g Droguerie Ecologique Entretien ménager Onaturel.fr Agrandir l'image

Droguerie Ecologique Bicarbonate de soude technique 500g

2,99 € TTC

3,40 € TTC

26 Produits

DRO830364

Nouveau produit

Le Bicarbonate de soude technique 500 g peut être appliqué sur différents objets grâce à ses propriétés exceptionnelles. Il nettoie les accessoires de beauté, la vaisselle, les textiles, les métaux, les meubles, les appareils électroménagers et même les surfaces dures.

Plus de détails

+

En savoir plus

Le Bicarbonate de soude technique 500 g s’utilise partout dans la maison et ne présente aucun danger pour les humains. Il bénéficie de ses vertus nettoyantes, désodorisantes et régulatrices de ph. Sa texture en poudre fait briller à nouveau les accessoires de beauté, la vaisselle, les métaux, les meubles et même le sol. Il blanchit également les textiles, désodorise le linge, cendrier, litière de chat ainsi que les appareils électroménagers. Associé au citron, ce produit purifie agréablement l’air. À fréquent usage, le bicarbonate de soude préserve la valeur normale du pH dans les piscines.

 

Conseils d'utilisation :

Facile d'application et économique, peut être utilisé comme poudre à récurer, détartrant, auxiliaire de lavage du linge, de la vaisselle, nettoyage du four, adoucissant - 
Ne pas utiliser pour nettoyer l'aluminium, la soie et la laine.


Nettoyage de vos accessoires de beauté :

Baigner les accessoires (brosses à cheveux, à ongles, bigoudis) dans la solution obtenue, pour la nuit. Le lendemain, rincer à fond à l'eau claire.


Lave-vaisselle :

- Avant d'activer le cycle de prélavage, saupoudrer directement sur la vaisselle sale une quantité importante de bicarbonate de soude : cela permet d'éviter les mauvaises odeurs et de réduire la quantité de produits vaisselle.

- Pour augmenter les performances du détergent habituel, ajouter 2 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude pendant le cycle de lavage.


Laver à la main :

- par le thé, combiner vinaigre d'alcool, bicarbonate de soude et eau.

 

- Porcelaine tachée café :

Bien frotter à l'aide d'une éponge imbibée de bicarbonate, la tache disparaîtra en un rien de temps. 

Tissus et Linge

Assouplissant du linge :

Mettre ¼ de verre de Bicarbonate et ¾ de verre d'eau dans le bac de rinçage de la machine.


Détachant du linge :

Faire tremper quelques heures dans une bassine d'eau chaude additionnée d'un verre de bicarbonate. Ensuite, rincer un peu et mettre dans la machine à laver.


Nettoyant moquette :

Tapis et canapés :

Saupoudrer de bicarbonate, frotter, laisser agir pendant 1 heure, puis passer l'aspirateur. Le tissu sera nettoyé et désodorisé.

 

Blanchir le linge :

Ajouter du bicarbonate dans le bac à linge lors d'une lessive de blanc. Pour augmenter l'efficacité des lessives écolo (noix de lavage par exemple), ajouter dans le bac 1 ou 2 cuillérées à soupe de Bicarbonate de Soude pendant le cycle de lavage : il sert de désodorisant, ravive les couleurs et évite l'accumulation de calcaire sur les tissus.


Désodorisant pour le linge : Pour enlever l'odeur de chlore des serviettes de bain, ajouter 2 cuillérées à soupe de Bicarbonate lors du lavage, ou dans l'eau du cycle de rinçage.


Détartrant :

Détartrant machine à laver :

Pour prévenir la formation du tartre dans la machine (valable pour le lave-vaisselle également, cafetière, théière en adaptant la dose), réaliser une fois par mois un lavage à vide avec 150 g de Bicarbonate de Soude.

Le ménage :

Le sol :

Laver le sol avec une préparation de 2 cuillérées à soupe de Bicarbonate dans deux litres d'eau chaude. 

Raviver les meubles :

Frotter avec la préparation, puis essuyer à l'aide d'une éponge humide. Ce produit sert aussi à raviver la peinture des murs.


Nettoyer les métaux :

Nettoyer le chrome, l'inox, l'or et l'argent avec la pâte. Appliquer sur le support, laisser éventuellement agir brièvement, rincer à l'eau chaude, puis polir.

Récurer lavabo, évier, four, planche à découper, grille de barbecue 

- en poudre récurante : Appliquer la poudre au Bicarbonate, frotter et rincer.

- en crème : Attention, la réaction chimique fait mousser le mélange ! Bien se protéger avant de commencer ; ou remplacer le vinaigre par de l'eau claire ou mélanger ¼ de tasse de Bicarbonate à un savon végétal liquide. Ce mélange pourra être utilisé pour enlever les taches de nourriture et/ou de moisissures dans un réfrigérateur et un congélateur notamment. Suivant l'importance des taches, augmenter la proportion de Bicarbonate de Soude dans l'eau (3 mesures de bicarbonate pour une mesure d'eau). Appliquer cette crème à récurer avec une éponge ou un carré de cellulose.


Détergent pour le four :

Faire une pâte avec du Bicarbonate et de l'eau. Appliquer cette pâte sur les parois du four et laisser agir pendant 12 heures. Ensuite, enlever cette pâte avec de l'eau savonneuse et rincer. Ou vaporiser les parois du four à l'eau, recouvrir de poudre de Bicarbonate de Soude, vaporiser à nouveau. Laisser agir toute la nuit. Enlever la poudre avec un savon végétal, rincer ensuite à fond à l'eau.

 

Déboucher les tuyaux : mettre ce mélange dans la canalisation. Ajouter 250 ml de vinaigre blanc. Attendre 20 minutes, puis verser de l'eau bouillante.


 

Nettoyer les canalisations :

Laisser agir une minute, après faire couler l'eau. Renouveler l'opération si nécessaire.

 
Préparation détartrante :

Mélanger des paillettes de savon avec du Bicarbonate de Soude.


Désodorisants : 
- Pour les cendriers, il suffit de les remplir de Bicarbonate.

- Pour les réfrigérateurs, fours, poubelles ; saupoudrer le Bicarbonate sur une éponge, puis rincer à l'eau claire. Ou déposer une coupelle (1 à 2 cuillérées à café) de Bicarbonate de Soude dans votre réfrigérateur.

- Pour la litière du chat : Saupoudrer la litière régulièrement de Bicarbonate de Soude contre les mauvaises odeurs.

Purificateur d'air : dissoudre 1 cuillérée à café de Bicarbonate dans 2 tasses d'eau chaude, puis ajouter 1 cuillérée à café de jus de citron, le mettre dans votre purificateur rechargeable. Possibilité de disposer quelques coupelles contenant du Bicarbonate de Soude dans la pièce. 

Extérieur : 
Voiture : 
Pour enlever les gouttelettes de sève ou les insectes écrasés sur la carrosserie et les phares de la voiture, frotter avec une éponge humide enduite de Bicarbonate de Soude. Désodoriser la voiture : Saupoudrer les tapis et sièges de voitures, laisser agir le Bicarbonate environ 15 minutes. Le résultat est amélioré avec un brossage léger après imprégnation des tissus. Ensuite, retirer la poudre avec un aspirateur. Ou déposer une coupelle (bol) rempli de Bicarbonate pendant une nuit dans votre voiture.


Camping : 
Désodoriser le matériel et les accessoires de camping : saupoudrer de Bicarbonate de Soude tentes, matelas, sacs de couchage, glacière… avant de les stocker. Laisser agir une journée et bien secouer, ou aspirer. Les retrouver pour la saison prochaine sans odeur et prêts à l'emploi. Pour ceux qui ont rangé leurs matériels de camping avant de les désodoriser, possibilité d’effectuer l'opération avant de les réutiliser, et éliminer les odeurs dues au stockage. 

 

pH des piscines : 

Le Bicarbonate peut être utilisé pour favoriser une eau limpide. Son emploi régulier permet de maintenir le pH à une valeur optimale et légèrement alcaline. Le contrôle du pH, associé à l'usage de désinfectants adaptés, contribue à maintenir l'eau limpide et à limiter les picotements des yeux. L'acidité trop importante de l'eau favorise le développement des algues, lichens dans la piscine. Pour les dosages, demander conseil à un professionnel des piscines. 

Astuce du cuisinier :

Si le feu prend dans votre cuisine, jeter une poignée de Bicarbonate. Au contact de la flamme, il produit du dioxyde de carbone permettant ainsi d'étouffer le feu. Si les flammes persistent bien entendu, appeler rapidement les pompiers ! 

 

« Droguerie Ecologique » est la marque française spécialiste en élaboration de produits d’entretien ménager. Elle est reconnue sous la fameuse démarche « DIY » (Do It Yourself), c’est-à-dire « Faites vous-mêmes » afin de faciliter le nettoyage et le bricolage. Son succès provient également de la sélection rigoureuse d’ingrédients simples, biologiques, économiques, écologiques, mais efficaces ainsi que les choix de matières premières issues d’un mécanisme de fabrication simple. Une gamme de produits pour la maison, le jardin, l’atelier, la voiture… est proposée chez « Droguerie Ecologique ».