En savoir plus
Huile essentielle Romarin Provence
Stimulantes, les fleurs et les feuilles de romarin sont généralement recommandées en cas de fatigue physique ou intellectuelle.
Pendant des siècles considéré comme l'herbe de l'amour, de la fidélité et de l'amitié, le romarin est aujourd'hui surtout réputé pour aromatiser délicieusement la cuisine méridionale. Celui dont on tire cette huile essentielle pousse spontanément dans les garrigues sauvages.
Stimulantes, les fleurs et les feuilles de romarin sont généralement recommandées en cas de fatigue physique ou intellectuelle également pour protéger et stimuler le foie et la vésicule biliaire.
Conseils :
- L'huile aromatisée au romarin : Ajoutez 15 gouttes d'huile essentielle de romarin à un demi-litre d'huile d'olive vierge première pression à froid. Utilisez cette huile pour préparer l'assaisonnement de vos crudités.
- Le bain tonifiant et amoureux : Dans une tasse, mélangez 4 bouchons de Base pour bains avec 15 gouttes d'huile essentielle de romarin et 5 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang. Versez sous le robinet de votre baignoire. Restez 20 minutes dans votre bain. Vous en ressortirez tonique, les sens en éveil.
- Le rinçage capillaire : Pour les cheveux à tendance grasse, utilisez régulièrement ce rinçage purifiant : diluez 2 gouttes d'huile essentielle de romarin dans une cuillère a soupe de vinaigre de cidre. Versez le mélange dans un litre d'eau que vous utiliserez comme dernier rinçage après votre shampooing.
Composition :
L'huile essentielle est extraite des parties aériennes de la plante par entraînement à la vapeur d'eau.
Principaux composants : cinéole- 1,8, camphre, bornéol