-18% Herboristerie De Paris Aneth Semence bio 100 gr tisane Herboristerie De Paris Agrandir l'image

Herboristerie De Paris Aneth Semence bio 100 gr tisane

9,37 €

11,43 €

Ce produit n'est plus en stock

HER013553

Nouveau produit

Herboristerie De Paris Aneth Semence bio 100 gr tisane

Plus de détails

En savoir plus

Aneth semences bio 100 gr Herboristerie de Paris de l'espèce Anethum graveolens pour la préparation de tisane !

L'Aneth possède le nom latin de Anethum graveolens et fait partie de la famille des apiacées.
Déjà utilisé par les Egyptiens, il y a plus de 5000 ans, pour son épice et son huile essentielle, pour retrouver les bras de morphée et pour ses pouvoirs de "sorcellerie".
L'aneth est aussi appelée fenouil bâtard ou faux anis, tant ses arômes sont proches de ces 2 graines aromatiques.

Description de l'Aneth :
Les Fleurs sont des ombelles aux nombreuses fleurs jaunes ; L'aneth est une plante annuelle rustique, qui peut être haute de 1 mètre environ, et qui est très aromatique, semblable au fenouil. Les feuilles sont Vert foncé, velues et aromatiques.
Les fruits sont de petites graines plates, très légères.
L'aneth préfère les sols cultivés, légèrement acides, bien drainés, pleins de soleil. On la trouve dans la région méditerranéenne, cultivée dans toutes les zones tempérées.
L'aneth est facile à cultiver, vous devez faire preuve de patience pour que les petits plantules vert intense apparaissent. Semer les graines au début de l'été, le plus tôt possible dans votre région.
Le simple fait de sentir la plante peut vous mettre l'eau à la bouche ! C'est une plante annuelle rustique qui s'auto-ensemencera parfois si elle n'est pas perturbée ; il faut récolter les graines lorsque les fleurs sont matures et commencent à brunir. Faites attention lors de la manipulation pour éviter la perte de semence. Mettez les rapidement dans un sac de papier brun pour conserver les graines lorsqu'elles sèchent et rangez-les dans des flacons hermétiques.

Histoire et Traditions:
L'homme utilise l'Aneth depuis la nuit des temps; il y a des preuves de sa culture déjà dans les colonies néolithiques. Les Égyptiens utilisaient l'Aneth dans les rituels des morts. Les moines chrétiens de l'ancien monde croyaient qu'il allait tenir le diable à distance, en même temps que l'aneth avait la réputation d'être un ingrédient utilisé dans les potions des sorcières. L'aneth était aussi une herbe importante pour les païens, et plus tard elle devint l'une des herbes dédiées à la vierge Marie.

Utilisations :
Aromathérapie - chez les Enfants - en Cuisine - pour la Digestion - contre la mauvaise haleine - sous forme de Tisanes - comme Insecticide répulsif. 
Propriétés:
Aromatique - Carminative - Répulsive des Insectes. 
Parties utilisées:
graines, herbes, huile essentielle
Constituants:
carvone (30 à 40 %), limonène (30 à 40 %), phéllandrène (10 à 20 %) et autres monoterpènes.
La plante contient les composés suivants :
A-phellandrenes
Ether d'aneth
Limonène
P-cymène
Carvone
Apiole (graine d'aneth indienne seulement)
Calcium
Vitamine A, B Complexe

Comment l'utiliser:
Comme la coriandre, les feuilles et les graines peuvent être utilisées pour assaisonner et possèdent les mêmes propriétés médicinales. L'aneth est carminative, elle soulage les digestions difficiles après un repas important.
Quelques gouttes d'huile d'aneth dans l'eau, est un vieux remède pour les bébés qui ont mal au ventre. Vous pouvez également diluer une goutte d'aneth dans une cuillère à soupe d'huile végétale d'amande douce pour masser doucement l'estomac et le bas du dos de votre bébé.


Méthodes de préparation et dosage pour la cuisine :
Utilisez de l'aneth frais pour assaisonner, car la saveur est beaucoup plus nuancée qu'une fois séchée.
Les graines d'aneth sont utilisées comme épices de cuisson, dans les thés à l'aneth, et bien sûr dans les cornichons à l'aneth. Le vinaigre d'aneth est obtenu par trempage des graines dans du vinaigre pendant quelques jours.

Composition :
semences d'aneth - Anethum graveolens - 100 gr vrac

Conseils d'utilisation :
Utiliser 2 cuillères à café de graines meurtries par tasse d'eau pour faire du thé à l'aneth. Laisser infuser 10 minutes et bouvez cette tisane après chaque repas ou le soir au coucher.

Effets secondaires de l'aneth:
Les femmes enceintes peuvent manger des cornichons à l'aneth dont elles ont besoin en quantités modérées, mais ne devraient pas utiliser l'aneth dans des doses hautement concentrées ou médicinales.

Aneth semences bio 100 gr Herboristerie de Paris.